vendredi 3 juillet 2009

La Z4



Malgré la crise financière, BMW continue de sortir ses nouveaux modèles à un rythme soutenu. L’une des plus grandes nouveautés européennes du Salon de Detroit 2009, du 17 au 25 janvier, fut sans nul doute la Z4. Avec des lignes tout en rondeur, la nouvelle BMW Z4 exhibe fièrement un design insolent. Comme pour la Série 3, le Z4 découvrable devient ainsi un coupé-cabriolet. A un détail près : la place de la capote traditionnelle en toile, l’on retrouve un toit en dur repliable en 20 petites secondes. Et ce de façon électro-hydraulique et à l'aide d'une télécommande. Un régal pour les yeux !

Avec 4,239 m, (contre 4,090 pour l’ancien), le nouveau deux-places de BMW garde intacte son charme légendaire et avance un design des plus élégants. Sous son long capot aux galbes bien arrondis, cette nouvelle voiture accueille des motorisations variées (trois blocs essence à 6 cylindres). Le Drive 23i est représenté par le 2.3 de 204 chevaux, l'intermédiaire 30i confiée à un bloc 3.0. Tandis que la plus puissante des versions reçoit le 3.O turbo de 306 chevaux.





Côté volume, le roadster allemand peut emporter dans son coffre jusqu'à 310 litres (260 sur l'ancienne génération) mais s'arrêtera à 180 l une fois le toit rangé. Côté équipements, le Z4 2009 dispose du contrôle dynamique de la stabilité DSC et, évidemment, de la technologie Efficient Dynamics, laquelle permet une réduction de la consommation (entre 8,2 et 8,5 l/cent) et de l’émission de C02, grâce notamment à la récupération de l’énergie libérée lors du freinage...

Commercialisée en mai 2009, (entre 35 900 et 42 900 euros), la Z4 construite dans l’usine de Ratisbonne et non plus aux USA, demeure élégante et racée. Dans l'habitacle, on retrouve une ambiance typiquement BMW, avec une console centrale légèrement tournée vers le conducteur et une finition très haut de gamme.

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