vendredi 3 juillet 2009

BMW Série 5

Présentée lors du dernier salon de l’automobile de Genève, la nouvelle BMW série 5 vient élargir la gamme du constructeur bavarois. Véritable mélange de berline, de coupé, de SUV et de break, la nouvelle BMW Série 5 Gran Turismo associe élégance, confort, espace et modularité.

Après la BMW Série 5 qui a frappé les esprits par l’originalité de ses lignes en 2003, lors de son lancement, la nouvelle génération qui sera commercialisée en fin 2009 devrait encore une fois faire parler d’elle. C’est un style qui ressemble à s’y méprendre au prototype CS-Concept observé au Shangaï Motor Show en 2007. Comme pour les nouvelles gammes BMW, il sera muni du programme BMW EfficientDynamics et respectent la norme antipollution Euro 5.

Voulant baisser le taux démissions de carbone de ses moteurs, BMW cherche en ce moment le moyen d’intégrer le système “Auto Start Stop“ sur ces moteurs six cylindres. Sans compter, esprit écolo oblige, l’hybridation d’un moteur essence ou d’un diesel qui est à l’étude, la technologie ne verrant pas le jour avant 2010.



La nouveau concept Série 5 offre 4 places dans un confort de grande limousine, une ligne de coupé avec une silhouette allongée, une ligne de toit plongeante et des vitres de porte sans encadrement, des fonctionnalités de monospace avec 2 sièges arrière indépendants et coulissants sur 10 cm et un coffre de 440 litres à double ouverture. Comme dans une limousine, une cloison sépare les sièges arrière du coffre.

Autre chose, les passagers arrière à bord de cette voiture, disposeront d'autant d'espace au niveau des jambes que dans une BMW Série 7. De 440 litres pour la version initiale, le volume du coffre passe à 590 litres lorsque les sièges arrière sont avancés et à 1 700 litres, quand la cloison de séparation et les sièges arrière sont rabattus.

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